100 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Débat de la semainestidou  (06.07.2009 à 21:40)

Le débat de cette semaine est: "Si un de vos amis se détruisait avec la drogue comme ça a été le cas pour Kelly, Dylan et David, quelle serait votre réaction"

Débat de la semaineMlleMora  (09.07.2009 à 11:04)

Allez je me lance dans le débat de la semaine !

Je trouve que ça a toujours été bien traité dans la série, mais que les personnages s'en sortent assez facilement, mis à part Dylan qui risque toujours des rechutes, Kelly et David semblent s'en sortir sans séquelles.

Si un de mes amis se retrouvait dans cette situation, je pense que j'essaierai de le raisonner pour qu'il arrête, même si je sais que c'est très dur de faire prendre conscience à quelqu'un qu'il est accroc à quelque chose. Je pense que la guérison ne peut venir que de la personne elle-même. Je ferai en sorte d'être là et de ne pas lui tourner le dos, et surtout l'accompagner qunad il aura décidé de ne plus toucher à la drogue, car c'est surment la période la plus dure, et je trouve que dans la série, ils oublient souvent cette période.


Débatstephe  (09.07.2009 à 20:45)

Alors, je vais aussi donner mon avis ^^ Alors déjà dans la série je ne m'en rappelle plus vraiment, je me rappelle que ces trois personnages ont eu ce genre de problèmes, mais en surface. A part Dylan car lui, c'est plus souvent il me semble.

Alors si ça arrivait à un de mes amis, c'est dur de dire comment on réagirait, mais j'espère aussi être là pour l'ami, l'aider dans ce qu'il traverse. Il est souvent dur d'arriver à raisonner la personne jusqu'à ce qu'elle y soit prête, donc juste être présente.

Débat naley21  (09.07.2009 à 20:50)

Oui c'est vrai j'avais remarquer ça, ils s'en sortent assez vite et n'y repense plus, comme Kelly on se dmande si ça lui est arrivé réelement en fait ! lol

Mais si j'avais un ami piégé par la drogue sincérement je ne sais pas comment je pourrais l'aider. Ca me ferait peur tout d'abord, je ne serais pas comment réagire. J'essayerai peut être d'en parler avec lui, mais on sait que c'est pas facile à dire et à l'entendre. Je pense que je serais présente tout le temps ou il aurait besoin de moi. Mais difficile tout ça ...

Nicos87  (09.07.2009 à 21:42)

Ca serai dur de l'aider, j'aurai essayer de faire de mon mieux la raisonner, faire oublier la drogue que c'est pas sinple, faire style Brandon qui aide Kelly à s'en sortir, faire un tour en voiture

Sinon essayer de lui faire une cure

Fin du débat!stidou  (21.07.2009 à 10:42)

Hello à tous!

Je viens vous annoncer la fin du débat. Un grand merci à ceux qui ont participés!

Bises,

Steph.

 

Nouveau débat!stidou  (21.07.2009 à 10:46)

Le débat de cette semaine: "les triangles amoureux". On peut dire que dans la série, cette situation est arrivée plus d'une fois. J'espère que vous allez être inspirés!!!!

Triangle amoureuxMlleMora  (25.07.2009 à 14:19)

Les triangles amoureux ont toujours eu un attrait intéressant dans la série, même s'ils n'ont pas toujours été bien traité. Cependant, celui qui reste dans les mémoires de tous, c'est le fameux Brenda/Dylan/Kelly qui inspira par la suite nombreuses séries. Je crois que Beverly Hills est la première véritable série pour ados, et a impulsé toutes les autres par la suite, les séries pour ados d'aujourd'hui sont largement inspirées des grandes story lines de Beverly Hills (rien que les frères Scotte, on retrouve pas mal de similitudes dans le traitement des personnages)... Bref, je m'éloigne...

J'ai toujours adoré que Kelly et Dylan soient au coeur d'un triangle presque à chaque fois, montrant à quel point leur amour est plus fort que tout : avec Brenda, avec Brandon, puis Matt et Gina également. D'ailleurs Steve résume bien la situation à Matt lorsque Dylan revient "ils étaient amoureux avant Brandon, pendant Brandon et après Brandon..." Ces deux personnages produisent des triangles amoureux toujours passionnant : Avec Brenda, la dimension d'amitié entre Kelly et elle qui vire sérieusement à la concurrence malsaine... Puis avec Brandon, Dylan semble totalement oublier qu'il était ami avec Brandon, pour reconquérir Kelly. Ensuite avec Matt et Gina c'était plutot un carré, mais toujours une forte alchimie.

Les autres triangles : J'aimais bien celui formé par Claire, Steve et le Prince Karl, ça n'a pas duré longtemps mais c'était intéressant.

Je n'ai jamais vraiment adhéré au couple Noah/Donna, donc tous les obstacles qu'ils ont pu avoir ne m'intéressaient pas désolée !

Quant à Dylan/David/Gina on n'y croyait pas trop. Que Dylan s'aperçoive soudainement qu'il tient à Gina cétait un peu gros, ça faisait plus : tiens elle a trouvé un autre mec, ça me soule d'être tout seul alors je vais les embêter un peu...

Et je ne me souviens pas des autres triangles ! Voilà voilou !!


Débat de la semainestephe  (25.07.2009 à 23:42)

Dur dur en effet, je ne me souviens plus trop des triangles, à part celui de Brenda / Dylan / Kelly !! Mais moi j'aime pas du tout pensé que Dylan / Kelly était là avant, pendant et après Brandon!!! Ca me va pas du tout mdr^^ Bon je suis pas objective, ce n'est pas MON couple préféré, mais peut être qu'en revisionnant les épisodes, je changerais d'avis !! Bref, donc le triangle DKB, je me rapelle surtout d'une scène, je suis plus sur, mais une des deux filles veut couper les cheveux à l'autre, un truc com ca, et je trouve que ça montre bien leur dispute d'ensemble pour Dylan ^^

Débat de la semainenaley21  (26.07.2009 à 21:29)

Alors je suis bien d'accord avec vous ! Le triangle qui me vient à l'esprit en premier c'est le premier Dylan/Brenda/Kelly !! Alors c'était la première fois qu'on voyait ça, c'était frustrant ! Je ne comprenait jamais les choix qu'ils faisaient lol, mais bon. Ensuite le triangle qui me vient à l'esprit c'est Dylan/Kelly/Brandon ! Et une fois encore, je ne comprenais pas leur choix, c'était tellement enervant de les voir faire! lol En fait, je voulais toujours le couple qui ne finissait pas ensemble au final ça doit être pour ça lol ! Enfin le dernier qui me vient comme étant marquant c'est à la fin, Dylan/Kelly/Matt, et oui ENCORE Dylan et Kelly sont partout ceux la lol !

Mais c'est vrai que les triangles n'ont pas été exploités à fond à mon avis !

Fin du débat de cette semaine!stidou  (17.08.2009 à 14:05)

Hello à tous!

Je suis là pour mettre fin au débat de cette semaine (qui s'étend toujours sur 2 semaines pour avoir un plus grand nombre de participants). Merci à tous ceux qui y ont participé!!!!

Bises,

Steph.

Nouveau débat!stidou  (17.08.2009 à 14:10)

Hello à tous!

Voilà le débat de cette semaine: "Qu'est-ce que vous pensez des fashions victims comme par exemple Brenda Kelly et Donna dans la série? en êtes-vous une ou êtes-vous tout le contraire"

Voili voilou, j'espère que le sujet va vous inspirer!

Votre dévouée modératrice des forums,

Steph.

Débat de la semaine !naley21  (17.08.2009 à 19:20)

Alors les fashion victimes, et bien moi je n'en fait pas du tout partie! Etre à tout prix la mieux habillée au dernier cri ce n'est pas pour moi. Je ne dis pas que je n'aime pas m'acheter de jolis habits mais ce n'est pas ma priortité. Je n'aime pas être habillé en souillon lol, mais si je n'ai pas de la marque sur moi peu importe, j'ai des choses plus importantes dans la vie lol !

Et j'ai du mal à comprendre comment on peut devenir dingue en voyant des boutiques de luxes, des chaussures, des sacs parce qu'en fait je m'en fou lol ! Je reconnait quand même que parfois c'est très jolie, mais en général je ne comprend pas grand chose à la mode, quand on s'esclaffe lors des défilé de mode alors que faut bien le dire, c'est laid mdr ! Dépenser autant d'argent pour ça je trouve que c'est inutile sauf si bien sur on a le budget qui suit et encore. Moi j'aime les choses simples, les habits de tous les jours qui se portent partout et dans lesquels on se sent soit même ^^  avec de temps en temps une pointe de fantaisie ;) !


débatstephe  (19.08.2009 à 14:26)

Je suis plutôt de l'avis de Naley21 !! J'aime bien la mode, quand c'est joli !! d'un côté, j'aimerais bien avoir tout plein de fringues, de chaussures... mais je déteste mettre beaucoup d'argent dans des fringues, quand je vois un t-shirt à 20€, je trouve ça trop cher alors mettre 100 euros dans un sac à main, je frise la crise cardiaque !!

Donc fashion, pourquoi pas, mais niveau fric je trouve ça indécent et puis parfois, en voulant être fashion on devient limite ridicule...

Mais je crois que je suis HS lool

Débat - ModeMisty  (21.08.2009 à 18:19)

Je ne suis pas une anti-mode, mais je ne la suis pas pour autant. Je suis juste mon envie, ce que j'aime... Je suis libre par rapport à la mode... Je peux aimer des choses dans la mode, mais si je les aime, ce n'est pas parce qu'elles sont à la mode, mais parce que c'est quelque chose que j'aime, parce que c'est mon style et que cela me correspond... Mais je ne suis pas une anti-mode parce que je trouve cela dommage de ne pas aimer un vêtement ou un accesoire parce qu'il est à la mode, alors qu'en vérité il te plairait.

Mode bisMisty  (21.08.2009 à 18:23)

J'ai oublié de rajouter quelque chose...

Je ne regarde jamais ce que j'achète par rapport aux marques... Je peux en acheter, mais parce que le modèle me plait et pas parce que c'est une marque. En plus, souvent c'est très cher et le prix n'est pas vraiment raisonnable pour ce que c'est... Je préfère acheter des choses de qualités à petits prix qui me plaisent... Il arrive fréquemment qu'on paie plus pour la marque que pour la qualité...

Fin du débat / nouveau débatstidou  (06.09.2009 à 19:00)

Hello à tous!

Je suis là pour vous annoncer la fin du débat de cette semaine mais aussi pour vous faire part du nouveau débat. Le débat de cette semaine est:

"la mort: est-ce qu'elle est bien traitée dans la série, est-ce qu'il y a une mort dans la série qui vous a marquée,...".

Le débat de cette semaine est un sujet sensible et triste j'avoue mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas un sujet sur lequel on peut débattre.

Je rappelle que les débats s'étendent sur deux semaines alors profitez-en et soyez nombreux à participer!!!! Merci.

Votre dévouée modératrice des forums,

Steph.

La mort de Scottdominguo  (07.09.2009 à 11:37)

Moi le deces qui m'a le plus frappé etait celui de Scott le copain de David,

Pour moi il ne s'est pas fait en un épisode mais presque depuis le debut de la serie. Je m'explique :

Au debut David et Scott était tres copain et l'on a vu petit a petit David s'en éloigné pour etre plus proche de la bande et sur la fin ne plus du tout etre en accord avec lui, par exemple les deguisements de cow boy (le stetson) les petits jeux de gamins (lancer des oeufs) que David trouvait puéril et surtout son gout pour les armes a feux...

Apres sa mort David l'a un peut avoué... il s'est detourné de son ami car il était moins intérressant que Brenda ou Steve et les autres...

 

 

 

 

 

Débat de la semainenaley21  (07.09.2009 à 14:55)

Pour répondre au débat, je ne trouve pas que le sujet de la mort soit bien exploité dans la série. En fait, lorsqu'un personnage décède ils en parle pendant tout l'épisode et peut être le suivant et c'est fini ! Les autres reprennent leur vie comme si de rien n'était à part pour un personnage ...

En effet, la mort du personnage de Toni est celle dont on parle encore plusieurs saison après. Dylan est affecté, normal, mais on voit que ça le traumatise encore plusieurs années après, alors que pour d'autre personnes décèdées c'est comme si ça n'était pas arrivé ou qu'elle n'avaient jamais existé !

Scott par exemple, David est surtout affecté pour la façon dont il a traité son ami, et maintenant c'est trop tard! Mais j'ai beaucoup aimé sa réaction, lorsque tout le monde veut faire quelque chose pour Scott etc, alors que personne ne le connaissait ! Ca n'empêche pas de trouver son histoire triste même si on ne le connaissait pas, mais sa réaction est normale il est en colère. Mais on en parle plus après, comme si Scott n'avait pas fait partis de la vie de David alors qu'ils étaient ams depuis l'enfance.

Après je pense que dans une série, c'est difficile de parler de la mort. Les gens veulent du tragique mais pas tout le temps, un instant et on passe à autre chose, voir un personnage triste et resigné toute une saison serait lassant, mais en parler de temps en temps ne ferait pas de mal je pense ^^ !

Enfin voilà mon idée ! lol


Débatstephe  (08.09.2009 à 16:56)

Très bon sujet de débat même si je ne sais pas trop quoi répondre. En effet, je ne me souviens pas de tout dans la série, mais les posts précédents m'éclairent. Je me souviens un peu de la mort de Scott, cela avait beaucoup marqué David. Et bien sur Tony pour Dylan.

Alors bien traité dans bvh ? Peu traité, je dirais, en 10 ans, de mes souvenirs. Bien ? Je ne sais pas trop. Comme le dit Naley21, souvent dans les séries, les morts sont baclés, un épisode fort, deux ou trois maxi où l'on en parle un peu et c'est fini. Je pense qu'il est dur d'en parler tout le temps, ça lasserait, mais on sait que dans la vraie vie, c'est plus dur.

débat la mort du père de dylanalice22  (08.09.2009 à 21:12)

dylan est prés a monté dans la voiture quand son père l'interomp et alor jack monte dans la voiture et elle explonse

débat de la semainestidou  (16.09.2009 à 11:54)

Moi la mort qui m'a le plus choquée c'est celle de Scott, le meilleur ami de David quand ils arrivent au lycée. C'était une mort accidentelle puisqu'il jouait avec une arme trouvée dans le bureau de son père. Ensuite il meurt sous les yeux de David puisque le coup part alors que celui-ci entre dans la pièce. Et puis il y a tout ce qui se passe après: David qui se sent coupable d'avoir délaissé son ami et qui est énervé face à l'attitude des autres qui agissent comme si ils connaissaient Scott et qu'ils étaient touchés. Je trouve que c'est une mort qui fait réfléchir sur des sujets différents comme le fait d'avoir une arme chez soi ou encore que le plus importants c'est de garder ses vrais amis près de soi et non de les laisser tomber pour d'autres qui sont plus populaires.

Fin du débat de cette semainestidou  (20.09.2009 à 17:25)

Hello à tous!

Je viens clore le débat de cette semaine. Merci à tous ceux qui y ont participés. Si jamais vous avez des idées pour réunir plus de monde pour les débats je suis ouverte à toute proposition.

Nouveau débat!stidou  (20.09.2009 à 17:38)

Tout d'abord je tiens à rappeler encore une fois que le débat de la semaine s'étend en fait sur 2 semaines jusqu'à ce que j'ai réuni un nombre suffisant de participants pour passer à une semaine.

Le débat de cette semaine est: "le départ de Brandon à l'épisode 9x05"c'est en fait le Départ de Jason Priestley de la série pour ensuite faire une courte apparence dans le dernier épisode de la série (10x27) par l'intermédiaire d'une vidéo envoyée à Donna et à David à leur enterrement de ville de jeune fille et de jeune garçon.

Vous pouvez donc discuter de l'impact que ce départ a eu sur la série selon vous ou encore du couple Kelly/Brandon si vous en étiez fan, vous avez carte blanche du moment que c'est en rapport avec son départ ^^

Débat de la semainealine2408  (20.09.2009 à 18:21)

Je n'ai pas vraiment apprécié la façon du départ de Brandon, je trouve que c'était trop précipité par rapport à ce qui c'est passé dans les précédents épisodes. Je regrette vraiment qu'il soit parti de la série, c'était un des personnages que j'affectionnais le plus avec David. J'aimais beaucoup le couple qu'il formait avec Kelly. J'étais tout aussi déçu quand ils ont annulé leur mariage pour moi sans de véritables raisons mais ceci est un autre débat.

J'avoue que la série n'a pas perdu de la qualité lors de son départ mais voilà il y avait comme un petit vide sans lui. Surtout que c'était le dernier véritable membre de la famille Walsh.

Je me demande si l'acteur aurai poursuivit la série, son mariage avec Kelly aurait-il eu lieu ou alors ils avaient décidé depuis un petit moment de finir la série en mettent Kelly avec Dylan (sachant que Luke pourrait revenir). Je ne sais pas c'est une question que je me pose et qui n'a en rien à voir ave ce débat. 

débat de la semainestidou  (25.09.2009 à 19:49)

Personnellement j'ai trouvé le départ de Brandon trop soudain. Il fait ses adieux alors que peu de temps avant Kelly et lui étaient près à se marier.

En plus de ça j'étais une fan du couple Kelly/Brandon. J'aurais aimé qu'ils soient ensemble pour la fin de la série. Même si j'aime bien Dylan, j'ai toujours trouvé qu'on ne pouvait pas lui faire confiance et que son problème de drogue reviendrait toujours au galop.

En ce qui concerne l'impact du départ de Brandon sur la série, même si son absence ne s'est pas tellement fait ressentir, Matt n'a jamais comblé le vide laissé par Brandon. Mais bon peut être que je ne suis pas très objective là dessus parce que je n'aimais pas le personnage de Matt.

Sur le départ de BrandonMlleMora  (26.09.2009 à 11:50)

Pour moi, comme pour vous, j'ai trouvé que le départ de Brandon était un peu précipité. Surtout que, si vous vous souvenez bien, il est absent de l'épisode 9,04 puis revient dans le 9.05 pour dire qu'il s'en va... Super...

L'intrigue de son départ est un peu rapide si on se souvient le nombre de fois où il se voit proposer un poste loin de Beverly Hills, à chaque fois il a refusé même s'il n'était pas avec Kelly. Du coup, on ressent trop le fait que c'est un départ voulu par l'acteur, et que les scénaristes voulaient lui offrir une possibilité de retour, si jamais il changeait d'avis...

Cependant, son départ n'a pas; pour moi, affecté plus que ça la série. Le retour de Dylan, l'arrivée de Gina et les histoires de Matt empêchaient de ressentir un vide.

Je pense aussi que Matt n'était pas à la hauteur, on sentait trop que c'était pour remplacer Brandon, il a les mêmes attitudes... Et son couple avec Kelly, ça m'énervait trop !

Dommage qu'on ne voit Brandon qu'en video dans le final, mais je pense que les scénaristes se sont posé la question : si Brandon revenait physiquement, ça mettrait le bazar entre Kelly et Dylan (vu qu'ils venaient à peine d'admettre qu'ils s'aimaient...) Et pas sûr que Brandon ait accepté avec le sourire que la femme qu'il a failli épouser soit avec son "meilleur pote"... Bref, c'est un sujet vaste que le départ de Brandon, ça a tout de même tout chamboulé pour Kelly puisque sa vie tournait autour de lui la majeure partie du temps !!


Débatstephe  (26.09.2009 à 17:10)

Alors perso, j'ai un peu honte car  je ne me souviens plus vraiment de son départ, mais à vos lectures, ça a l'air baclé. Je me souviens juste que j'étais trop triste, j'aimais beaucoup Brandon, même s'il est un peu moralisateur et tout, c'était quand même un personnage ultra central de la série et j'aimais trop son couple avec Kelly, alors son départ voulait dire dire ses adieux aux couples, ce que je n'arrive pas vraiment à faire, même aujourd'hui ^^ Car oui, moi le couple Kelly-Dylan à la fin, je n'y crois pas trop ! Je n'adhère pas ! Et au final, oui, dommage qu'il ne soit pas là mais comme le dit MlleMora, ça aurait mis de la tension entre Kelly et Dylan.

Fin du débat / nouveau débatstidou  (05.10.2009 à 18:03)

Je viens vous annoncer la fin du débat de la semaine précédente et le thème du débat de cette semaine qui est: "l'amitié dans la série".

Vous pouvez vous demandez si l'amitié a un rôle important dans la série, est-ce que c'est un sujet qui est bien traité dans la série, est-ce qu'il y a des amitiés qui n'ont pas été assez approfondies selon vous, quelle est l'amitié qui vous a le plus touchée/marquée, ... tout ce que vous voulez du moment que ça a un rapport avec l'amitié.

Je tiens également à rappeler que le débat de la semaine s'étend en fait sur 2 semaines jusqu'à ce que j'ai réuni un nombre suffisant de participants pour passer à une semaine.


débatstephe  (08.10.2009 à 20:15)

Alors je dirais "oui" l'amitié est très importante dans la série, autant que l'amour je dirais car en plus de tous les "duos" d'amitié, il y a un effet de groupe que j'aime beaucoup, ils sont tous là les uns pour les autres et je trouve ça beau, j'ai en tête dans la saison 2 puisque je la regarde, à la mort de Scott, l'ami de David, j'ai bien senti l'effet groupe autour de David, ils sont là pour lui, avant, pour l'anniversaire de Scott pour faire plaisir à David et après sa mort pour réconforter David.

Ensuite, il y a les duos amitiés qui sont assez forts à différents moments, amitié qui peut se transformer en haine comme pour Brenda et Kelly à certains moments mais de beaux duos comme Kelly et Donna après le départ de Brenda, elles sont vraiment très proches et je me rappelel des bons moments mais aussi Brandon et Steve, et dans les débuts de la série Brandon et Dylan !

Bref, l'amitié a une part très importante dans la série et je trouve que c'est vraiment un gros plus !!

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Les acteurs
11.01.2024

Actualités
Mort sur la piste avec Jason Priestley le samedi 4 novembre sur France 2

Mort sur la piste avec Jason Priestley le samedi 4 novembre sur France 2
Comme annoncé dans une news précédente, Jason Priestley sera le héros de Mort sur la piste, un...

Jason Priestley en tournage pour le prochain téléfilm policier de France Télévision

Jason Priestley en tournage pour le prochain téléfilm policier de France Télévision
Jason Priestley est actuellement en tournage sur le circuit des 24h du Mans, pour le prochain...

Le Chat de Mask Singer venait du quartier de Beverly Hills 90210

Le Chat de Mask Singer venait du quartier de Beverly Hills 90210
L'émission Mask Singer, diffusé tous les mardis soir sur TF1, recevait hier soir, 27 septembre, une...

Mort de Joe E. Tata

Mort de Joe E. Tata
L'acteur américain Joe E. Tata, connu pour son rôle de patron du café Peach Pit et confident des...

 Brian Austin Green est papa pour la cinquième fois !

Brian Austin Green est papa pour la cinquième fois !
Et de cinq pour Brian Austin Green ! En couple depuis octobre 2020 avec Sharna Burgess, cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !